No products in the cart.

CAPLAND

  /  HÉRITAGE   /  Anges Bleus : Ensemble vers la lumière

Anges Bleus : Ensemble vers la lumière

[vc_row css=”.vc_custom_1507027261505{padding-top: 20px !important;}”]
[vc_column][vc_column_text]

« Je suis parce que nous sommes ». C’est la mentalité d’une bande de mecs « individualistes et paumés » qui en prennent conscience et se réunissent pour sortir de leur torpeur. Ensemble, ceux qui se qualifient de « clan » créent en 1981 les Anges Bleus de Montreuil dont l’héritage perdure encore.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

[vc_row][vc_column][vc_empty_space height=”12px”][vc_column_text]

Jouer pour gagner. L’état d’esprit est conquérant et les joueurs sont dévoués à la victoire, prêts à tout donner individuellement pour sublimer le collectif. Et les actes suivent les paroles. Le club se donne les moyens de ses ambitions et glane le titre de champion de France dès sa troisième saison dans l’élite nationale en 1984.

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”12px”][/vc_column][/vc_row]

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Passage dans l’ombre, retour en pleine lumière.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

[vc_row][vc_column][vc_empty_space height=”22px”][vc_column_text]

Un grain de sable vient pourtant enrailler l’ambitieux développement du club. En 1985, la Fédération Française de Football Américain exclut du championnat les Anges Bleus de Montreuil pour professionnalisme. En cause ? Un partenariat jugé déloyal par la FFFA.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

[vc_row][vc_column][vc_empty_space height=”12px”][vc_column_text]

Réintégrés parmi l’élite en 1986 après un accord passé avec la fédération, le club reprend sa marche en avant. Les Anges survolent le championnat et sont auréolés d’un second titre national. Cerise sur le gâteau, cette domination s’étendra aussi sur l’Europe et l’équipe de Montreuil restera invaincue toute la saison.

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”12px”][/vc_column][/vc_row]

[vc_empty_space height=”12px”][vc_column_text]

La suite de leurs aventures se déroulera à Paris avant de revenir en banlieue parisienne, à Joinville-le-Pont. Puis le club fusionnera, à la recherche d’un second souffle, avec les Spartacus et les Frelons de Paris. Mais l’essentiel est ailleurs. Le clan des Anges Bleus fête en 2021 ses quarante ans et ses membres sont toujours là, unis et fiers d’avoir revêtu leurs habits de lumière.

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”12px”]

You don't have permission to register
X